Publicités automobiles

 

a) L'image de la femme dans la publicité en 1950

 

lea-fait-sa-pub-femme-1950-04.jpg

Vespa lance une publicité vers 1950. Le véhicule est mis en valeur grâce à une femme qui sert d'accessoire. Elle sert d'objet de convoitise, de but à atteindre pour tous les hommes. C'est une " belle mécanique " comparé à un véhicule. Pour l'homme c'est un fantasme, la femme parfaite, aux courbes superbe avec un visage d'ange et surtout très peu vêtue !

 

 

8-ford-55-1950-1.jpg

Cette publicité pour Ford55 est sortie en 1950, celle-ci met en scène un couple qui achète une nouvelle voiture, la femme parait hystérique alors que l'homme reste calme. On a l'image d'une femme qui est folle d'une voiture, son mari va sans doute pouvoir la balader pendant de longues heures dans sa nouvelle voiture, ce qui la rendra encore plus amoureuse qu'elle ne l'est déjà. On pourrait créer un slogan " Si tu as une voiture, tu as les femmes ".

  

b) L'image de la femme dans la publicité automobile en 2011

 

 

Et en 2010 le phénomène continu encore ! L'image de la femme n'a pas du tout évolué, c'est presque pire ! Dans cette publicité pour Alfa Roméo la femme est comparée à une voiture, et la voiture et tout de même supérieur à elle, et en plus elle est personnifiée puisque la voix est censée être celle de la voiture avec en plus un slogan qui la personnifie encore plus : " Sans coeur, nous ne serions que des machines ", on en déduit que cette voiture à d'après eux un coeur. L'homme doit comprendre qu'acheter cette voiture est mieux que d'avoir une femme puisque c'est son équivalent.

La pub pour Mazda (dans les années 2000) où l'on voit une jeune femme blonde se faire draguer par trois hommes, deux gentlemans et un homme fort. La femme a choisi l'homme qu'elle préfère par rapport à sa voiture. Donc " Si tu as une mazda tu auras forcement la femme, même si ton physique est repoussant ". On pourrait croire que la femme est dépourvue d'intelligence, qu'elle n'a pas le sens du jugement, ni de la réflexion et qu'elle ne voit que par les voitures.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site